HIERROS HONTORIA

Histoire du Hierros Hontoria S.A.






 
Il y a 40 ans la famille Hontoria, plus précisément Mr. Pedro Hontoria Gozalo, a commencé son aventure dans le monde de l'acier, en commercialisant des matériaux qui étaient considérés comme des ferrailles et d'autres métaux, mais avec une activité qui se déroulait uniquement dans la province, et commercialisant ces matériaux d'une manière très précaire et avec très peu de main d'oeuvre.
 
Au but d'un certain temps, cette activité s'est développée davantage et la famille a été obligée de faire de plus grandes inversions en actives fixes. En conséquence, le 18 juillet 1979 elle achète une ancienne usine de biscuits pour completer ainsi, une surface d'environ 15.000 m2,comme magasin de matériel sidérurgique à Nava de la Asuncion (Segovia) Espagne.

 

Le 16 Décembre 1979 se constitue la societé HIERROS HONTORIA S.A., et ce n'est que jusqu'aux années 90, quelle arrive à ses plus hautes côtes, lorsque Mr. Miguel Angel Hontoria prend la direction de la même. C'est alors que commence une étape dans laquelle, pour satisfaire la demande et les besoins de ses clients, il commence à voyager dans d'autres pays, pour chercher la qualité et les prix dans tous ses produits.

 A cause du succès de cette aventure, en 1992 il s'installe à Bilbao avec un dépôt couvert, distribué en deux magasins de presque 5.000 mètres carrés chacun, copartagés avec une entreprise sociétaire.

En 1998, HIERROS HONTORIA S.A. ouvre un autre magasin à Fuenlabrada (Madrid)

 

 
Évolution Annuelle en Valeur de Ventes HH